• Marie BOUTET

C’est la rentrée !


Les batteries sont rechargées, vous avez bonne mine, vous êtes reposé(e), détendu(e) et prêt(e) à reprendre le rythme effréné de la rentrée. Le retour au bureau, la scolarité des enfants, etc. arrivent les forums des associations, qui fourmillent d’idée pour trouver une activité culturelle, sportive, artistique ou associative pour vous et votre famille.

Il existe une forme d'injonction aux multi activités, au risque de vous entrainer sur des plannings surchargés. Et pour vous ... si vous vous posiez la question du temps pour vous … combien de temps vais-je m’accorder ? Quel type d’activité me ferait plaisir ? Non pas pour correspondre à l’image de la personne avec une vie (sociale, familiale et professionnelle) bien remplie, mais pour se faire plaisir à soi et juste à soi ….



Quelle activité va m’aérer l’esprit ?

Quelle sera ma bulle ? Sport, culture, activité manuelle, vie associative ? Ai-je besoin d’en avoir plusieurs ? Si oui, quelles sont les vraies raisons et est-ce bien mon choix ? Et voilà que je vous abreuve encore de questions alors que vous aviez juste envie de vous laisser porter.

Ces questions je me les pose également, d’où ce nouveau post. La rentrée (même si je ne suis pas encore partie en vacances en réalité !) est pour moi signe de renouvellement. J’ai envie de faire de nouvelles choses, autant personnellement que professionnellement parlant.



Quels sont mes projets professionnels ?

De ce côté, j’ai déjà initié les choses : un nouveau cycle d’apprentissage qui va durer 2 ans et proposer une offre de formation sous forme d’ateliers (nous en reparlerons le moment venu). J’ai beaucoup réfléchi à mes envies, mes besoins et aux besoins réels de mon travail et de mon entreprise pour élaborer ces 2 projets. Le premier est validé et planifié, le second est cours de construction. Et l’un comme l’autre m’apporte une grande joie et nouvel élan dynamique, j’ai le sourire et je suis impatiente de commencer.



Et qu'en est-il de mon temps personnel ?

C’est en cours …. Entre une envie de nouveauté (nouvelles rencontres, nouveaux apprentissages, découvertes) et une envie de continuité des activités qui contribuent à mon équilibre depuis plusieurs années… mon cœur balance !

Si j’écoute mon besoin, j’ai envie d’ajouter une activité ludique (danse, théâtre, activité manuelle ?) pour explorer la fibre artistique et faire quelque chose d’autre qu’une activité santé /bienêtre, je veux de l'amusement ! Alors je me suis mise en quête des propositions autour de moi (ma ville et les villes limitrophes). Cette recherche est passionnante, je découvre une offre pléthorique, de nouvelles idées en accord avec mon besoin d’amusement et de légèreté. Cela va bousculer ma routine et mettre en place une nouvelle organisation. Je garde du temps pour mon entourage, trois activités pour moi, le travail, l’équilibre est parfait pour moi (à chacun ses besoins, nous avons tou(te)s des contextes et des besoins différents, donc pas question de copier l’autre, on s’écoute avant tout). Le choix est donc en cours.



Et vous ?

Comment s’annonce votre rentrée ? Quels sont vos souhaits ? Votre envie est-elle sportive, artistique, associative, autre ? Envie de nouveauté ou de continuité ? La question professionnelle vous interpelle ? Le moment est peut-être venu de vous poser sur cette question, le temps que vous allez vous accorder peut prendre la forme d’un bilan de compétences, d’un bilan professionnel, coaching professionnel, d’un atelier. A votre tour d’écouter vos besoins et de faire un choix pour vous, parce que vous avez le droit d’avoir votre petite bulle aussi, pour ne pas laisser la charge mentale vous envahir. Si vous avez besoin d'une oreille attentive et d'un point de vue extérieur, n'hésitez pas à me contacter, je serai heureuse de vous accompagner sur ce chemin.


#bienveillance #chargementale #sèvres #chaville #villedavray #coaching #épanouissement

#bilandecompetences #cpf

28 vues0 commentaire